Translate

Menu horizontal déroulant

mardi 7 avril 2015

Bonbons, chocolats...

Bonjour à toi,

Dans mon billet "En attendant Pâques", je t'ai promis de te parler de la boîte-lampion que j'ai réalisée en cours de cartonnage pour apprendre une nouvelle technique avant de "pondre" mon œuf. Le problème était de trouver l'usage de cette boîte une fois finie. Je te l'ai dit, tant qu'à faire, mes projets doivent avoir une utilité.

A l'époque où on a commencé cette boîte, j'avais envie de l'habiller en rouge mais dans notre intérieur, il n'y en a pas et nos couleurs ne se marient pas tellement avec. Autre contrainte, j'ai une telle collection de papiers que je ne voulais pas en acheter de nouveaux. Il est temps que j'utilise mon stock.

J'ai donc cherché à quoi je pourrais destiner cette boîte-lampion pour trouver comment l'habiller... Comme on reçoit beaucoup de chocolats à Noël, à Pâques et le reste de l'année, qu'on les grignote le soir devant la télé en sirotant un thé ou un café, il est apparu évident que ce serait une bonbonnière avec une séparation amovible pour que le partage des chocolats soit équitable. Mon homme a tendance à tomber dedans et à en ressortir quand il n'y en a plus et moi, je me réveille toujours quand il n'y en a (presque) plus...

Notre séjour étant décoré dans des tons chauds rappelant notre safari photos au Kenya, j'ai choisi d'habiller la boîte avec du orange et du marron. J'ai donc sorti mon éternel papier PVC fibres (orange cette fois), le papier champagne chocolat, imprimé de points cuivres et dorés et un papier PVC lisse or, une nouveauté de chez L'Eclat de Verre.

Et voilà la boîte dans son nouvel élément...


Juste un mot concernant le PVC lisse, il se travaille assez mal et marque beaucoup. C'est dommage car il donne un effet métallisé très sympa aux créations. Tu peux voir les photos sur ma page Facebook.

Et toi, qu'aurais-tu fait de cette boîte ?

A très vite,
Nelly

2 commentaires:

  1. J'aime bien la forme de cette boite c'est original. Les papiers sont très beaux mêmes si ce ne sont pas mes couleurs préférées. Cela va en effet très bien avec ta table et ton interieur.
    Moi aussi j'aurai mis des bonbons ou des chocolats dedans mais hors de question de les laisser sur la table, y' a trop de gourmands chez nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, je n'aimais pas les couleurs (j'avais envie de rouge) mais une fois le couvercle fini, je la trouve sympa et je l'aime bien finalement.
      Ici aussi il y a des (un) gourmand(s). ;-)

      Supprimer