Translate

Menu horizontal déroulant

vendredi 24 avril 2015

Quoi qu'il y a dans ton panier ?

Bonjour à toi,

Pour mon tout premier cours de cartonnage, notre animatrice nous a proposé de réaliser un vide-poche, sur le modèle de la corbeille à Régine.

J'ai choisi des papiers nitrolin rose et outremer et un papier de garde reliure jaune de chez L'Eclat de Verre. C'était en octobre, j'avais envie de couleurs qui claquent.



Et puis au début du mois, je me suis enfin lancée à la décliner sous d'autres formes. La dernière fois que je suis allée à l'Eclat de Verre, j'ai trouvé de jolis papiers que j'avais envie de tester.

4 grands côtés assemblés en corolle.
Extérieur : papiers PVC lisse noir et Joséphine noir/blanc/taupe
Intérieur : papier PVC fibres blanc
Fond : papier PVC fibres blanc
Extérieur : papier PVC fibres blanc
Intérieur : papier Joséphine noir/blanc/taupe
Fond : papier PVC fibres noir

3 grands côtés et 1 petit côté.
Extérieur : papiers PVC fibres noir et blanc
Intérieur : papier Joséphine noir/blanc/taupe
Fond : papier PVC fibres noir
Le petit côté en blanc

VENDU !!!

3 grands côtés.
Extérieur : papier PVC fibres bleu
Intérieur : papier marbré Brazil polaire
Fond : papier PVC fibres bleu

2 grands côtés et 2 petits côtés à l'intérieur.
Extérieur : papiers PVC lisse rouge et or
Intérieur : papier Joséphine indigo/rouge
Fond : papier PVC lisse rouge

2 grands côtés et 2 petits côtés à l'extérieur.
Extérieur : papiers PVC lisse rouge et or
Intérieur : papier Joséphine indigo/rouge
Fond : papier PVC lisse rouge

J'adore les papiers PVC fibres. Je les trouve facile à travailler. Ils sont lavables et un peu fragiles aux accros. Les papiers PVC lisses sont plus épais et sont donc plus difficiles à travailler. Par contre, ils sont beaucoup moins fragiles, semblent lessivables et leur rendu métallisé est superbe. Enfin, les papiers marbré et Joséphine, c'est que du bonheur à travailler. Ils sont assez épais pour ne pas se déchirer. Ils se posent impeccablement sur toutes formes de carton et leur rendu est magnifique !

Vous pouvez voir d'autres photos sur ma page Facebook.

Tous ces petits paniers peuvent accueillir le contenu de nos poches, des biscuits, des bonbons, des chocolats, des dragées (la saison approche), un pot-pourri, du pain, un bloc-note, des serviettes en papier, des boules de Noël, etc. Bref tout et n'importe quoi... Et toi, qu'y mettrais-tu ?

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire