Translate

Menu horizontal déroulant

vendredi 17 avril 2015

#2015Projet52 #Semaine16 : Ma nature

Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Ma nature.

Comme je vis dans un parc naturel régional, j'ai d'abord pensé à mettre une photo du panneau de l'entrée de ma commune. Mais c'est trop facile. Et puis, le thème, c'est MA nature et pas forcément un coin de nature, sans parler que je t'ai déjà montré mon jardin. Alors, c'est quoi MA nature ? Euh....! Ben là, c'est le vide intersidéral. Réfléchissement...... Les neurones entrent en action, bouillent. Dur, dur pour une blonde. lol Allez encore un petit effort, ça va venir. Il suffit de se poser les bonnes questions...

Qu'est-ce qui me définit ?


Je suis quelqu'un de plutôt stressé, inquiet, qui a toujours peur de mal faire, qui n'ose pas se lancer, s'interroge, tourne ses idées 1 000 fois dans sa tête avant de prendre une décision, pèse le pour et le contre 100 fois avant de passer à l'action... ou pas. Si bien que je perds un temps fou et précieux en interrogations débiles au lieu de faire ce que je veux vraiment faire tout au fond de moi. C'est aussi comme ça que je manque des évènements qui m'intéressent ou des achats qui me font envie. La preuve : ce petit paragraphe pour ne rien dire ! lol

Je suis également exigeante avec moi et les autres, râleuse (je suis une femme lol) et la vie me rend amère...

Mais il y a quand même du bon en moi. J’aime faire plaisir et suis à l’écoute des gens pour trouver le petit truc qui leur plaira et/ou les aidera dans leur quotidien. Je suis une amie fidèle, généreuse et dévouée.
 
Alors ça, j'oublie parce qu'impossible à prendre en photo.

Qu'est-ce que je recherche au quotidien ?


J'ai besoin de contact humain, d'échange. J'aime rencontrer des gens, découvrir de nouvelles choses (activités, cuisines, pays, etc.). Je n'aime pas la routine. Il faut que ça change assez souvent, que ça bouge autour de moi. 

Alors ça aussi, j'oublie parce que rien de prévu dans ce sens cette semaine.

De quoi je ne peux pas me passer parmi les choses que j'aime ?


Mes chats ? Je leur parle comme s'ils étaient mes enfants et j'adore quand ils me répondent mais ce n'est pas vraiment quelque chose qui me définit.

Mon homme ? Ben non ! On a dit MA nature. lol

Le shopping ? Ca ne m'amuse pas beaucoup de courir les magasins toute seule, pour ne rien trouver ou alors trop cher.

Le grignotage ? Ca n'a jamais vraiment été mon truc depuis que je suis adulte et ça l'est encore moins depuis 2-3 ans, même si je suis gourmande.

Le café ? Je préfère m'en passer plutôt que d'en boire un mauvais.

Le thé ? Le café a un peu pris le dessus depuis quelques années, sauf le matin ou quand le café n'est pas à mon goût.

Une autre boisson ? L'eau, indispensable à ma survie !!! Minimum 1 litre par jour en plus du thé du matin et des 2-3 cafés de la journée sinon je dessèche. #Smile

La moto ? Je n'en fais plus que sporadiquement. J'ai peur de me faire mal (hernie) et/ou de tomber. Et puis, toute seule, ce n'est pas drôle et la météo est rarement en phase avec notre agenda pour faire une virée à deux.

Les voyages/vacances ? C'est indispensable à ma survie ! Mais ce n'est pas d'actualité avant 5 mois.

La plongée ? J'aime aller à la rencontre des petits et des gros poissons mais je m'en passe.

Le ski ? C'est presque la seule occasion de voir de la neige.

La photo ? J'ai très souvent mes appareils à portée de main. #Smile

La création ? Une idée en pousse une autre et parfois, elles se bousculent. Alors je fais des listes pour ne pas les perdre et pour les réaliser avec méthode. Sinon, je pars dans tous les sens.

Autre chose ? Je ne vois pas et mon cerveau est à la limite de la surchauffe, là. lol

Alors, il reste à faire LA photo de Ma nature... Dans la catégorie "les indispensables du moment", sont nominés mes bouteilles d'eaux, mes 2 appareils photos, mon carnet à idées et ma planche de découpe pour le cartonnage !

Prise avec mon téléphone.

La semaine prochaine ce sera : Girly.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire