Translate

Menu horizontal déroulant

jeudi 16 avril 2015

Tag #20ChosesSurMoi

Bonjour à toi,

L'année dernière, une de mes amies m'a nominée sur Facebook pour révéler 20 choses sur moi. J'ai décidé qu'après tout, puisque c'est paru sur Facebook, pourquoi ne pas t'en faire profiter pour que tu en saches un peu plus sur moi, toi aussi... Bon j'ai changé quelques trucs pour ne pas que ça fasse une redite avec ma présentation. Alors voilà !

1. Je m'appelle Nelly. Je suis née le 17 décembre 1974 à La Garenne-Colombes en Région Parisienne. J’ai un frère né en mars 1978. Je ne suis pas proche de ma famille même si nous vivons tous en région parisienne.

2. Mes parents habitaient à Brest. J’ai donc grandi à Brest, puis Cherbourg, Toulon et Houilles (78).

3. J’ai toujours été dans les premières de ma classe jusqu’au Lycée donc je n’ai jamais été populaire, sauf auprès des profs.

4. J’ai porté des lunettes à 15 ans. Je me suis faite opérée de la myopie à 27 ans. Depuis, je ne porte que des lunettes de soleil que je collectionnerais si je m’écoutais (j’en ai 5 paires alors qu'il fait gris 300j/an).


5. J’ai eu mon code du 1er coup, passé 3 fois la conduite voiture avant de décrocher le précieux papier rose en 1993. J'ai 12 points sur mon permis.

6. Pendant mon DUT, j'ai rencontré mon premier vrai béguin qui m’a poussé dans mes études (Ingénieur en Informatique) et permis de réaliser mon vieux rêve : passer le permis moto que j’ai décroché du 1er coup.

Mon homme en bordeaux et moi en jaune en route pour... la vie

7. J’ai fait plein de petits boulots pour payer mes études et mes permis : vendeuse lingerie, vendeuse layette, hot-line pour les concessions PSA, opératrice en reprographie, serveuse en Angleterre, etc. 

8. En juin 2001, l’homme de ma vie m’a donné un "vrai baiser d’amour" (mon côté princesse/fleur bleue). Je lui ai annoncé que sortant d’une histoire compliquée, je ne cherchais rien de plus qu’un flirt ("chat échaudé..."). Un mois plus tard, je m’installais chez lui. En avril 2002, on se fiançait et le 2 mai 2003, on se mariait. ♥

A la mairie

9. En janvier 2003, j'ai démissionné parce que le changement promis par mon boulot, ce n’était que sur le papier et qu'à chaque nouvelle mission, je recommençais en bas de l’échelle avec un salaire de technicien débutant. Pour un ingé. avec 5 ans d’expériences, les boules ! 

10. Fausse-couche, PMA, caryotypes génétiques, adénomyose, dépression, j’ai mis 10 ans pour accepter que je ne serai jamais maman...

11. J’ai un filleul, né en novembre 2004 et j’en suis fière. ♥


12. Je rêve de vivre au Pays Basque, entre mer et montagne. J’aime la nature et les animaux. Nous accueillons dans le jardin toutes les bébêtes (hérisson, crapaud, etc.) qui le souhaitent et nourrissons les oiseaux aux mauvais jours. Nous avons 3 aquariums et 2 chats, Cléo et Jinn. Ce sont nos enfants. Ca vous choque ? Tant pis !

13. Je suis chômeuse sans indemnité (ben oui, j'ai démissionné). Je voudrais passer un CAP de Fleuriste mais je suis trop diplômée pour pouvoir prétendre à une place dans une formation subventionnée. J'ai également une double hernie discale (L4-L5-S1) qui a rebuté ma conseillère Pôle Emploi : grosse crise en pleine démarche de reconversion (6 à 8 semaines passées allongée), ça ne le fait pas. Depuis, j'ai trouvé des trucs et astuces afin de la soulager sans avoir recours à la médecine (médoc, kiné, chirurgie).

 
14. Comme je n'ai pas les moyens de payer ma formation, j’occupe mes journées entre ateliers de cartonnage et d’art floral et les diverses choses que je fais avec mes petites mains à la maison. J’envisage de monter mon auto-entreprise. Mais il faut que je trouve/prenne le temps et surtout le courage de sauter le pas.

15. En 2013, on m'a aussi diagnostiqué "à fort risque de diabète". Je suis suivie de près. J'ai perdu 17 kg mais mon taux d'hémoglobine glyquée n'a pas beaucoup baissé (0,5%). Apparemment, ma production d'insuline ne compense pas celle d'hormones glycémiantes. Alors, je surveille mon poids et tente d'éviter toute "activité" productrice d'hormones glycémiantes : sport, stress, allergies, faim, etc. Plus facile à dire qu'à faire.

16. J'aime le contact humain, l'échange, le changement, la découverte de nouvelles choses (activités, cuisines, pays, etc.). J'aime bouger et que ça bouge autour de moi. Je ne me sens pas une âme de sédentaire, même si je le deviens peu à peu.

17. Je n’aime pas la foule, le bruit, les grandes villes. 

18. Ado, je voulais me faire tatouer (mon côté masculin ?). J’ai sauté le pas à 38 ans, en avril 2013. On ne peut pas dire que ce n’était pas réfléchi. Et comme c'est "contagieux", je sais déjà ce je veux ajouter.


19. J’aime les chaussures, les sacs, les fringues, la lingerie, les tea time entre copines… J’aime faire plaisir et suis à l’écoute des gens pour trouver le petit truc qui leur plaira ou les aidera dans leur quotidien (mon côté féminin !). Je suis une amie fidèle, généreuse et dévouée. Mais qui me fait une crasse, un jour le paiera.

Une partie de ma collection
20. Je n’aime pas l’injustice, l’iniquité, l’hypocrisie, la cruauté envers les autres (humains ou animaux), le manque de respect, bref la connerie...

Si toi aussi, tu as envie de dire 20 choses sur toi, n'hésites pas à relever le défi avec ce tag #20ChosesSurMoi. Tu peux me laisser le lien de ton billet en commentaire, si tu en as envie.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire