Translate

Menu horizontal déroulant

lundi 9 mars 2015

Tea time

Bonjour à toi,

Je te l'ai déjà dis à l'automne 2013, j'ai suivi mon premier stage de cartonnage. J'avais alors une idée bien précise de la boîte que je souhaitais réaliser. En effet, cette même année, j'étais inscrite à un atelier de peinture sur porcelaine et j'avais ambitionné la décoration d'un service complet à thé pour une seule personne : tea-for-one pour les anglophones et égoïste pour les français.

Tu l'auras compris, j'ai voulu créer une boîte pour ranger ce fameux service. Sur le papier, c'était simple mais en pratique, cela s'est avéré assez long à réaliser car au lieu d'une boîte, j'en ai fait 6, une par élément : l'égoïste, le sucrier, la cuillère, la soucoupe, le repose-sachet et l'ensemble.

Le couvercle vu du dessus.
Le couvercle à rabat est fermé par deux aimants dissimulés dans l'habillage.
Petite théière récupérée sur une boule à thé, poncée, peinte en rose et personnalisée.
Mon homme l'a percée pour être vissée sur le couvercle.
Une envolée de papillons pour une fan de papillons.
 
Les boîtes intérieures (casiers) sont rembourrées pour protéger la porcelaine.
Service bien rangé.

La boîte, sur le principe de la boîte-livre, est en carton de 3mm d'épaisseur. Pour l'habillage, j'ai utilisé uniquement du papier PVC fibre rose et du papier PVC fibre noir, achetés à L'Eclat de Verre. Mon mari s'est chargé des rembourrages et protections en tissus dans une sorte de satin.

Tout cela était destiné à mon amie Rachel du blog Rachelpassions, fan de rose, de noir, de papillons et de thés. Tout s'explique, non ?

Des soucis de santé m'ont cloué au lit plusieurs semaines. La boîte est finie sauf que j'ai pris du retard dans la peinture. En plus, cette année, je n'ai pas de place en atelier de peinture sur porcelaine et donc pas de four pour cuire mes "oeuvres". J'espère pouvoir terminer ce projet à la rentrée prochaine... surtout que de ressortir le service pour prendre la photo m'a donné envie de m'y remettre ;-)

A très vite,
Nelly

1 commentaire: