Translate

Menu horizontal déroulant

mardi 17 mars 2015

Crème brûlée

Bonjour à toi,

Tu l'auras compris, quand je réalise un projet créatif, il faut qu'il est une utilité. J'ai du mal à faire pour faire, peut-être parce qu'on commence à manquer de place ?

Après la boîte pour égoïste et l'armoire à café, j'ai entrepris de réaliser une boîte-tiroir pour ranger les ramequins en porcelaine pour crème brûlée peints par mes soins avec des lustres Catherine Berguoin et des agents de marbrage pour donner un effet plus ou moins... marbré.

Lustres de gauche à droite et de haut en bas (image en haut à gauche) :
Bleu céleste ; Noir ; Aubépine
Bleu outremer ; Vanille ; Violet
Opaline ; Café frappé ; Parme
Vert dragon ; Soleil ; Fuchsia

Cette fois, j'ai réalisé 14 boîtes : le tiroir, 12 compartiments, un pour chacun des ramequins, et la boîte extérieure !!! Une fois de plus, j'ai choisi un papier PVC fibres crème et un papier PVC fibres bronze pour les extérieurs. Il est facile à travailler même s'il est un peu fragile. Mais je l'adore puisque j'en ai utilisé 7 sur les 10 qui existent. Pour l'habillage intérieur, j'ai choisi un papier de garde reliure marbré marron. Comme d'habitude, je me les suis procuré à L'Eclat de Verre. Je crois que c'est un de mes magasins préférés ;-)

Contrairement à ce qu'on fait normalement, j'ai commencé par le tiroir. Une fois qu'il a été habillé extérieurement, j'ai pris les mesures pour réaliser la boîte extérieure.

Le tiroir est habillé à l'extérieur avec le papier PVC fibres crème. Une petite bande de papier PVC fibres bronze rappelle l'habillage de la boîte extérieure. La poignée du tiroir est une poignée de meuble acheté dans un magasin de bricolage.
La boîte extérieure est entièrement habillée avec le papier PVC fibres bronze.


Chaque compartiment du tiroir est habillé avec le papier de garde reliure marbré marron. La tranche de la séparation principale est recouverte de papier PVC fibres crème, celle des séparations intermédiaires de papier PVC fibres bronze.


Après de longues et nombreuses heures de travail, la boîte est fin prête à recevoir les ramequins.


Et en plus, elle ferme.


Tu peux voir des photos des différentes étapes de la réalisation sur ma page Facebook.

A très vite,
Nelly

2 commentaires: