Translate

Menu horizontal déroulant

mercredi 18 mars 2015

Berlingots !

Bonjour à toi,

Après plusieurs réalisations en stages et en cours de cartonnage, je me suis sentie capable d'appréhender des réalisations toute seule.

Suite à une suggestion de mon amie Rachel, j'ai réalisé des petits berlingots pour les fêtes de fin d'année. Ce qui m'a permis de tester plusieurs papiers de chez L'Eclat de Verre.

1 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres rose, intérieur : papier cadeau gris/argent,
2 : berlingot en carton de 1 mm, extérieur : PVC fibres rose, intérieur : papier tissus flocon gris/blanc,
3 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : nitrolin rouge cerise, intérieur : papier marbré brazil rouge,
4 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres vert, intérieur : papier marbré brazil rouge,
5 : berlingot en carton de 1 mm, extérieur : PVC fibres vert, intérieur : papier champagne chocolat,
6 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres gris, intérieur : papier artiste noir/or/argent.
1 : berlingot en carton de 1 mm, extérieur : PVC fibres vert, intérieur : papier champagne chocolat,
2 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres crème, intérieur : papier champagne chocolat,
3 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres bronze, intérieur : papier champagne chocolat,
4 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres vert, intérieur : papier marbré brazil rouge,
5 : berlingot en carton de 1 mm, extérieur : PVC fibres rose, intérieur : papier tissus flocon gris/blanc,
6 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres bronze, intérieur : papier champagne chocolat,
7 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : nitrolin rouge cerise, intérieur : papier marbré brazil rouge.
1 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres blanc, intérieur : papier artiste noir/or/argent,
2  : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres gris, intérieur : papier artiste noir/or/argent,
3 : berlingot en carton de 2,5 mm, extérieur : PVC fibres rose, intérieur : papier cadeau gris/argent.

Comme tu peux le voir, j'aime beaucoup les papiers PVC fibres. Récemment, j'ai acheté une couleur de plus : le bleu avec des reflets tirant sur le violet. Ma-gni-fi-que ! J'en ai maintenant 8 sur 10 ;-)
Le nitrolin se travaille très bien également malgré sa texture en relief. Je commence à les collectionner aussi car il y a de très jolies couleurs.

Quant aux papiers utilisés pour les intérieurs, il faut oublier le papier cadeau ou alors le choisir avec soin. Le papier tissus est plus épais mais se travaille facilement et sans colle spécifique. Les autres papiers utilisés sont très sympas aussi. Il faut juste faire attention à ne pas y mettre une trace de colle, surtout sur le champagne chocolat qui a tendance à pelucher quand on le frotte ou gomme un peu.

Personnellement, je trouve que le carton de 1 mm est trop fin et celui de 2,5 un peu trop épais. Alors quand j'ai fait la maquette de berlingot à 4 faces pour la communion de mon filleul, j'ai choisi un carton de 1,5 mm (une bonne épaisseur à mon goût). Pour les habillages, j'ai choisi un papier PVC fibres noir pour l'extérieur et un papier lamali acanthe rouge/argent pour l'intérieur parmi les chutes que j'avais. Si la maman de mon filleul adhère à l'idée, je choisirai les papiers avec elle...


Alors qu'est-ce que tu en penses ? 3 ou 4 faces ?

Tu peux voir d'autres photos sur ma page Facebook.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire