Translate

Menu horizontal déroulant

mardi 3 mars 2015

Des tibias heureux

Bonjour à toi,

Il y a quelques temps, je te parlais du choix des skis et te disais que j'ai opté pour des patinettes qui imposent une position qui te fait "des cuisses en béton et t'apprend que tu as des tibias" car plus tu es en appui dessus, plus tu maîtrises ta trajectoire et moins tu rencontres Sainte-Gamelle. Revers de la médaille, au bout de deux jours, tu ne peux plus appuyer sur tes tibias tellement ils sont sensibles.

Pourtant, mon homme et moi ne sommes pas des fondus de skis. En général, on se remet gentiment en jambe le dimanche. Le lundi et le mardi, on se fait deux bonnes journées de ski. Le mercredi, c'est repos complet ou petite journée calme. Le jeudi, rebelote pour une bonne journée de ski. Et le vendredi, c'est soit cool, soit une bonne journée, fonction de la fatigue accumulée et du rangement, nettoyage, etc. à faire pour repartir le lendemain. Tout dépend aussi des conditions météo bien sûr.

L'année dernière, le mardi (3ème jour de skis), il m'a fallu près d'une heure pour descendre la moitié de la piste bleu qui relie Val Thorens aux Ménuires tellement mes tibias étaient douloureux. Résultat : on est rentré à l'appart' se changer et direction la pharmacie. De là, j'ai avalé un arnicalm trois fois par jour et appliqué de l'arnica en gel avant de m'emballer les tibias dans du film alimentaire chaque soir après un bon bain au genévrier pour la détente musculaire (huile de bain Kneipp).


J'ai également utilisé les protèges-tibias en gel de silicone de Epitact pour pouvoir skier. Ma foi, la semaine ne s'est pas trop mal terminée avec tout ça.


Cette année, j'ai pris les devants et utilisé tout de suite les protèges-tibias Epitact et mes tibias ont été heureux. C'est à peine s'ils se sont fait sentir et je n'ai donc pas eu recours à mes papillotes d'arnica ;-) 

Comment ça se présente ?


Une notice, deux "carrés" de 9,6 cm * 10,4 cm en épithélium 29TM, "matériau dont les caractéristiques sont proches des tissus sous-cutanés qui répartit les pressions et dissipe les frottements". (Source : Epitact)

Chaque "carré" est emballé individuellement dans un sachet hermétique. Il est constitué d'une face recouverte d'une sorte de tissus et d'une face auto-fixante protégée par une feuille de plastique.


Comment ça s'utilise ?


Il suffit d'enlever la feuille de protection du côté auto-fixant et de l'appliquer sur le tibia à même la peau avant d'enfiler ta chaussette. C'est confortable, on ne les sent pas dans les chaussures avec leurs 2,2 mm d'épaisseur.


A la fin de ta journée de skis, tu les décolles sans douleur.

Ils sont réutilisables une trentaine de fois environ. Pour cela, il suffit de les laver à la main, après chaque utilisation, avec du savon comme pour se laver les mains. Le séchage est rapide et doit surtout se faire loin d'une source de chaleur directe.

Où les trouver ?


Très facilement en pharmacie, sur internet et bien sûr sur le site d'Epitact pour un prix de 27 à 29 € la paire.

A très vite,
Nelly


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire