Translate

Menu horizontal déroulant

lundi 16 mars 2015

Coffee break

Bonjour à toi,

Après avoir réalisé la boîte pour égoïste, j'ai eu envie d'en faire une autre pour ranger un service de tasses à café qui ne rentrait pas dans mes placards à cause de la hauteur de son présentoir que je trouve pourtant pratique.


Pour cette boîte, j'ai eu envie de faire une armoire qui s'ouvre de face pour pouvoir sortir les tasses et soucoupes et par le dessus pour pouvoir sortir l'ensemble. J'ai choisi un papier PVC fibre vert pour l'habillage extérieur et un papier à motif "Cappucino" pour l'intérieur, achetés encore et toujours à L'Eclat de Verre. Le modèle est sorti tout droit de ma tête et de celle de mon homme pour la découpe de la porte.

Tasses et plaque de chez Maisons du Monde
pour rappeler les couleurs du couvercle

Le couvercle est constitué d'une superposition de cartons de 3mm, recouverts du tissus enduit dans lequel mon homme a fait des housses pour protéger les robots de cuisine. Le bouton est une décoration de Noël envoyée par ma correspondante américaine il y a des années et percée, toujours par mon homme, pour être vissée sur la boîte.

Jeu de cartons de 3mm pour faire le couvercle
Malheureusement, le service a chu entre le moment où j'ai commencé la boîte et celui où je l'ai terminée. Ben oui, une boîte ne se fait pas en un claquement de doigts. Je ne me suis pas laissée abattre pour si peu car des services de tasses, j'en ai plusieurs. J'ai donc changé le service sur le présentoir ;-)

Le service peut également se ranger tourné d'un quart de tour
pour accéder plus facilement aux tasses et soucoupes.
L'armoire grande ouverte
Focus sur l'habillage intérieur

La boîte-armoire a trouvé sa place et remarquez le rappel, sur le couvercle de la boîte, des housses de protection des appareils électro-ménagers, cousues par mon homme, dont vous pouvez voir plus de photos ici.



A très vite,
Nelly

1 commentaire:

  1. Eh oui mon com a disparu !

    Je disais donc que je trouvais ta boite très originale, en particulier la "sinuosité" de l'ouverture que j'aime beaucoup !

    A bientôt.

    RépondreSupprimer