Translate

Menu horizontal déroulant

mercredi 7 janvier 2015

Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Avant toute chose, vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur moi.
 
Alors, je m’appelle Nelly. Je suis née en décembre 1974 et donc je viens de souffler mes 40 bougies.

Côté étude/vie professionnelle, j'ai passé un baccalauréat A1 (lettres et mathématiques). Puis j'ai suivi une formation de DEUG LCE Anglais/Américain. Je voulais travailler dans le tourisme (hôtesse de l’air ou guide-accompagnatrice). Pas question pour moi de faire un boulot sédentaire à voir les mêmes têtes et le même paysage tous les jours. Quand on m’a dit que le seul débouché était l’enseignement, j’ai terminé mon année de DEUG et changé d’orientation. J'ai obtenu un DUT informatique (je suivais une formation en informatique en cours du soir pendant mon DEUG) puis un diplôme d'ingénieur en informatique pour travailler en société de services (SSII) car mon objectif était toujours de changer souvent d’environnement de travail. J’ai très vite déchanté, leur but à eux étant de nous « louer » à un client pour une durée indéterminée, moi qui rêvais de changements fréquents… J’ai donc démissionné en janvier 2003 pour fonder une famille avec l’homme de ma vie. Nous nous sommes mariés en mai 2003.

Côté famille, la nature ne nous a malheureusement pas exaucés. Mais ensemble, nous avons surmonté ces difficultés et accepté que que je ne donnerai jamais vie à un petit être qui serait le reflet de l’amour que nous nous portons mutuellement. Après ce combat, nous n'avons pas eu le courage de mener celui de l'adoption.
Aujourd’hui, nos « enfants » sont nos chats :
Cléo







Cléo, une femelle stérilisée croisée persan bleue et blanc, née le 1er avril 2012 et recueillie chez nous le 1er octobre 2014 après la mort en septembre 2014 de notre Nala, âgée de 18 ans et demi.






 

Jinn




Damman Amur Jinn, un mâle castré sibérien brown spotted tabby, né le 15 septembre 2014 et adopté le 14 décembre 2014 pour tenir compagnie à Cléo… et à nous aussi.

Nous avons également 3 aquariums (30l, 35l et 180l) et un jardin dans lequel nous accueillons les oiseaux (rouges-gorges, pinsons, mésanges charbonnières, bleues, huppées, longues queues, piverts, merles, tourterelles, étourneaux, pies, etc.), hérissons, crapauds et autres bébêtes qui traînent par ici. Nous sommes très proches de la nature bien que nous vivions en région parisienne, dans les Yvelines.

Le 30l
Le 35l
Le 180l










































Côté passions créatives, j'ai et je fais plein de choses pour m’occuper : miniatures au crochet, point de croix, scrapbooking, serviettage, bougies, cosmétiques, bijoux (surtout réparations), kirigami, origami, peinture sur porcelaine, un peu de fusing, du théâtre avec mon homme et, quand ça me prend, de la cuisine. Actuellement, je suis inscrite à des ateliers d’art floral et de cartonnage en attendant de retrouver une place dans un atelier de peinture sur porcelaine…

Je suis également passionnée par la photographie (d’où ma participation aux projets 52 de Milie), les voyages (j’ai la bougeotte), la moto (et oui j’ai mon permis et ma propre moto et grâce à ça, j’ai rencontré mon homme), la plongée et le ski (que j’ai découverts grâce à mon homme). Et pour finir cette présentation, je suis arctophile, je collectionne les ours, d’où le nom de ma page facebook (les créa’ de l’Oursonnière) et de ce blog.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire