Translate

Menu horizontal déroulant

mardi 20 janvier 2015

#2015Projet52 #Semaine3 : Geek


Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation, le thème de cette semaine est : Geek.

Encore un thème qui ne m'inspire pas beaucoup et je suis en retard pour la seconde fois de l'année (en trois semaines) :-(

Comme beaucoup d'entre vous, nous possédons consoles de jeux, smartphones, tablette et PC. Nous sommes connectés et je passe pas mal de temps chaque jour sur internet. Mais, je ne suis pas geek pour autant et personne ne l'est à la maison. Jinn s'amuse bien à passer sur le clavier du PC de temps en temps mais je pense que c'est plus pour que je m'occupe de lui et quitte mon monde virtuel... ;-)

Alors, j'ai cherché la définition de "geek" : "Personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique. Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral" (source : wikipédia) puis je l'ai décortiquée.
  1. "Personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis" : je suis passionnée par pas mal de choses, c'est vrai. (Voir qui suis-je ?)
  2. "plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire »" : j'aime bien lire des livres et voir des films qui parlent de sorciers, gnomes, fées, etc.
  3. "ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique" : les sciences et moi = 2 ; la technologie et moi, ça dépend mais bof ; l'informatique, il y a longtemps que j'ai décroché même si je suis ingénieur/se en informatique ;-)
  4. "Du fait de ses connaissances pointues" : c'est là que le bas blesse. Je n'ai aucune connaissance pointue dans ces domaines. J'ai de plus ou moins bonnes connaissances mais je suis loin d'être experte dans les domaines qui me passionnent. 
Et en réfléchissant à ce dernier point, j'ai fini par trouver un domaine qui me passionne, qui peut relever de l'imaginaire dans le sens où il fascine les ailurophiles qui trouvent son objet fabuleux et dans lequel j'ai un peu plus de connaissances que dans les autres domaines qui me passionnent : LE CHAT.

Jinn et Cléo avec une partie de notre littérature ailurophile

Le prochain thème sera : Rouge.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire