Translate

Menu horizontal déroulant

samedi 14 février 2015

Mes petits plaisirs (Tag du bonheur)

Bonjour à tous,

AlloMamanDodo a lancé un tag afin de nous offrir la possibilité de lister tout ce qui, dans notre quotidien, nous apporte du bonheur et se rendre compte que nous n'avons pas que des occasions d'être triste, en colère, déprimé, etc.

L'idée m'a séduite et j'ai eu envie de lister à mon tour ces petits bonheurs qui me font sourire pour les partager avec toi. 

#TagDuBonheur

Alors, c'est parti pour mes petits plaisirs quotidiens :
  • Ouvrir mes volets et voir le soleil me faire de l'oeil ou bien voir mon jardin dans son manteau blanc,
  • Entendre Cléo ronronner et venir me réclamer des caresses,
  • Regarder la complicité grandissante entre Cléo et Jinn,
Cléo et Jinn
  • Discuter avec Jinn,
  • Le voir "conquérir" le monde : explorer le jardin, monter dans les arbres, regarder l'eau du robinet qui coule, chercher à comprendre comment fonctionne ce que nous faisons et comment Cléo fait ce qu'il ne peut pas encore faire car il est encore trop petit, trop jeune, puis y arriver,
  • Voir la vie s'épanouir dans les aquariums,
  • Voir des oiseaux de différentes espèces, hérissons, crapauds et autres petites bêtes fréquenter notre jardin,
Mésange bleue et tarin des aulnes
  • Voir mes orchidées et autres plantes refleurir et s'épanouir,
  • Faire des balades en amoureux dans la nature (forêts, plages, montagnes, etc.),
  • Aller au resto en amoureux (pizza, japonais, chinois, gastronomique, etc.),
  • Sortir avec mes ami(e)s et/ou avec mon homme,
  • Recevoir des nouvelles de mes ami(e)s,
  • Regarder et relire les cartes qui habillent le manteau de ma cheminée,
  • Entendre le feu crépiter dans cette même cheminée,
  • Me glisser dans un bon bain chaud,
  • Déguster un bon café ou un bon thé,
  • Manger une religieuse au café, un fraisier ou une part de bûche au Grand-Marnier (selon la saison),
  • Faire de la cuisine et être satisfaite du résultat,
Cookies aux chocolat 70% et chocolats reçus à Noël :
sarments fèves de cacao et sarments mandarine
  • Sentir mon nez chatouillé par des odeurs agréables (pain chaud, café, bons petits plats, etc.),
  • Voir le feu passer au vert quand j'arrive sans que j'ai à ralentir,
  • Aller faire une course et trouver exactement ce que je cherchais,
  • Admirer le coucher du soleil,
  • Regarder les étoiles,
  • CREER.

Si, toi aussi, tu as envie d'égayer ton quotidien, fais la liste de TES petits bonheurs et n'hésites pas à reprendre le tag. Tu peux également participer sur ta page Facebook ou directement en commentaire de cet article.

N'hésites pas à me laisser le lien de ton article ou de ta page FB en commentaire et pourquoi pas à prévenir AlloMamanDodo, ça lui fera plaisir !

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire