Translate

Menu horizontal déroulant

mardi 20 octobre 2015

#2015Projet52 #Semaine42 : Réconfort

Bonjour à toi,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Réconfort.

Ma première idée, ça a été ça parce qu'en ce moment, c'est tout ce dont j'ai envie.

Et puis, comme ce n'est ni économique, ni écologique, j'ai cherché une autre idée et je me suis rendue compte que c'est un vaste sujet car il n'existe pas un réconfort mais des réconforts selon les personnes, l'humeur du moment, les circonstances, etc. Alors, j'ai fini par faire une liste (je suis une reine en matière de listes) des choses qui apportent du réconfort et je les ai classées en catégories.

Ca donne ça :
- Réconfort "cocooning" : un feu dans la cheminée, une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud), un verre de bon vin, une gourmandise (pour moi, c'est principalement une religieuse au café ou un morceau de chocolat), un bon film, une tenue décontractée, etc.

- Réconfort "contemplatif" : un (coin de) ciel bleu, un rayon de soleil, la neige qui tombe, les animaux (pour moi, les poissons dans mes aquariums, les oiseaux dans le jardin, mes chats), un magnifique paysage ouvert, les grands espaces, mes souvenirs de plongées, bref la Nature dans toute sa splendeur.

- Réconfort "social" : apprendre une bonne nouvelle, recevoir un courrier ou un appel amical, passer un moment entre ami(e)s, recevoir un câlin de son chéri ou de ses enfants. En ce moment, pour moi, c'est quand Jinn accepte de rester dans mes bras en ronronnant, surtout la nuit quand je n'arrive pas à retrouver le sommeil. Son ronron fait taire les idées qui trottent dans ma tête et me permet de me rendormir.

- Réconfort "égoïste" "personnel" : un bon résultat à mon test de glycémie, un instant créatif, une tâche accomplie, etc.

Mais finalement, j'ai rangé mes scrupules et je me suis fait couler mon bain dans lequel j'ai passé presque une heure et toc.

La semaine prochaine ce sera : Se faire belle.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire