Translate

Menu horizontal déroulant

mercredi 26 août 2015

#2015Projet52 #Semaine35 : A l'envers

Bonjour à toi,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : A l'envers.

Ce thème tombe à pic. Je t'ai dit que je suis à Néris-les-Bains en ce moment pour suivre une cure thermale contre le stress qui me bouffe et détraque ma petite personne : diabète, entorse, tachycardie, arythmie, j'en passe et des meilleures.

C'est ma toute première cure et c'est vraiment le pied. Ca me fait un bien fou. Je déconnecte complètement de mon quotidien. Je me sens hors du monde, hors du temps, hors de moi, détendue, sereine, etc. Bref, je ne me reconnais plus, je prends le temps de lire dans la journée dans un transat au soleil, je sors boire un café en tête-à-tête avec moi-même... Je prends LE TEMPS DE VIVRE. Les journées passent sans liste(s) de choses à faire, sans programme, sans hâte, sans prise de tête ; la seule contrainte : les horaires des soins. Le monde peut bien s'écrouler et la Terre s'arrêter de tourner, je m'en fous. Pourtant, je vois les infos, les tueries, les problèmes économiques, etc. mais j'ai juste le sentiment que le monde extérieur est dingue, qu'il ne tourne pas rond tandis que je suis dans ma bulle et que je suis bien.

Il y a des moments où on pourrait croire que je prends beaucoup de médocs (on m'a d'ailleurs posé la question samedi dernier parce que je n'arrivais pas à imprimer ce qu'on me répétait) ou que j'ai pris de la drogue ou fumé un joint. C'est vrai que j'ai de plus en plus l'impression que rien ne peut m'atteindre, que je pourrais faire des choses que je n'ai jamais osées. Je me sens parfois dans l'état qu'on atteint avant de s'endormir.

Mais il me reste encore du chemin à faire pour lâcher totalement prise, ne serait-ce que me laisser aller à faire une sieste l'après-midi. Je suis encore incapable de ne rien faire du tout.

Mais une chose est sûre, je suis toute tourneboulée, à l'envers. La preuve en image...



La semaine prochaine ce sera : Rentrée.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire