Translate

Menu horizontal déroulant

vendredi 10 juillet 2015

#2015Projet52 #Semaine28 : Ailleurs

Bonjour à toi,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Ailleurs.

Cette semaine, je triche car je suis ici et donc pas ailleurs alors j'ai cherché une photo dans mes archives.

A une époque, j'ai eu la chance de visiter beaucoup de "Ailleurs" : le Québec, le nord de l'Italie, les réserves du Kenya, Prague, Cracovie, la Laponie, Etats-Unis (Massachusetts),  le sud du Pays de Galle, la côte turquoise en Turquie, l'Ile Maurice,  la Catalogne, les fonds marins d'Egypte, les Seychelles pour notre voyage de noces, sans parler de nos belles régions de France.

Mais mon "Ailleurs" le plus marquant, ce fût en juin/juillet 2011 parce que c'était pour les 45 ans de mon homme, parce que c'est là-bas que j'ai découvert les superbes fonds marins pour la première fois de ma vie, parce que ce fût notre dernier (beau) voyage, parce que ce n'est pas demain la veille que nous pourrons y retourner, parce que c'est loin, très loin, parce c'est beau, très beau... J'ai nommé :

LA POLYNESIE FRANCAISE !

Dernier jour à Fakarava le 10 juillet 2011, il y a 4 ans jour pour jour.

Et juste pour le plaisir, je t'offre ces quelques clichés paradisiaques...

Rangiroa
Fakarava : plage de sable rose
Fakarava

...et quelques-unes de nos rencontres sous-marines

Nos "voisins" de fare à Bora Bora
Rencontre magique avec des dauphins joueurs à Rangiroa
Poissons papillon raton laveur
Poissons clown et leur anémone
Pterois à antennes (Rascasse)
Raie léopard
LA rencontre tant attendue : la raie manta
Un de mes préférés : le remora
Quelques-uns des nombreux requins gris croisés
Taurillons à longue nageoire
Taurillons à trois bandes
Tortue

La semaine prochaine ce sera : Au boulot. D'ailleurs, AU BOULOT !!!

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire