Translate

Menu horizontal déroulant

dimanche 14 juin 2015

#2015Projet52 #Semaine24 : Chez moi

Bonjour à toi,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Chez moi.

J'ai la chance de vivre dans une commune qui fait à la fois partie de la Communauté d'Agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines et du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Chez moi, c'est la campagne à moins de 30 km du Sud-Est de Paris. Chez moi, c'est la ville avec 4 quartiers, 7 hameaux et 9 200 habitants environ.

Chez moi, il y a des champs, des bois, un golf, des fermes, des entreprises, des commerces, des constructions récentes, d'autres anciennes, des monuments historiques, etc. et... il y a notre chez nous avec son jardin.

Dans ce jardin, il y a des arbustes caducs et persistants (photinias, weigelias, deutzias, cornouillers, orangers du Mexique, pieris, etc.), des rosiers, des bambous, deux rhododendrons, des clématites, deux bignones, un jasmin, deux chèvrefeuilles, des roses trémières, des graminées, des vivaces (alliums, arum, fushias, dipladénia tige, hémérocalles, hostas, iris, lavandes, etc.), un pin, un sapin, un magnolia, un albizia, un liquidembar, un noyer, un figuier, un cerisier, trois vignes, des framboisiers, etc.

Deutzia 'Perle Rose'

Il y a aussi une multitude d'oiseaux, d'insectes, des hérissons, des musaraignes, des mulots, etc. et... des chats.

Si tu veux voir d'autres photos de mon jardin, tu peux aller sur ma page facebook.

La semaine prochaine ce sera : Habitude(s).

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire